Madness - Muse

Muse, madness ou sadness ?

 

Ah ah ah perfides que vous êtes !

Vous vous attendiez à tomber sur un article incendiaire, truffé de reproches et de “c’est quoi ce truc?” “c’est double nul”, “trop déçu de la mort” et autres bienveillances à l’égard du dernier OVNI de Muse !

Je vous ai eus ! :p

 

Madness - Muse

 

Madness m’a gravement tapée dans l’oeil !

 

Et pourtant, ce n’était pas gagné.

Avec Muse, je n’ai jamais réussi à me fixer, balançant chaque fois entre un énorme coup de cœur et une indifférence totale.

 

Muse - Matthew Bellamy

 

Mais sur ce morceau, la montée progressive du rythme me rend complètement marteau.

Du coup, chaque fois que le morceau se termine, je ne peux m’empêcher d’appuyer de nouveau sur Play (elle est où l’option “Repeat One” sur YouTube ?)

 

C’est une rencontre du 3ème type avec une espèce musicale génétiquement modifiée, croisement entre Eurythmics, George Michael et The Cure.

Je m’imagine même Matthew Bellamy en Robert Smith, les cheveux version toile d’araignée en train de pointer vers moi des ongles à la Edward Scissorhands, me susurrant ces mots doux tout en me fixant avec des yeux exhorbités ! Délicieusement Burtonien !

Et si maintenant vous aussi, vous vous imaginez tout ça, alors vous êtes prêts à succomber à la folie envoûtante de Madness…

 

 Par contre, évitons de regarder la vidéo pendant l’écoute parce que ça pique fort les yeux …

 

PS : La vérité, c’est que ça fait 31 32 33 fois que je l’écoute aujourd’hui…

PS2 : Vous aviez remarqué que MORCEAU, c’est comme un MARTEAU dont on aurait remplacé le A et T par O et C ???? Crazy, non ? MaMaMaMaMaMaaadness…

PS3 : Me cherchez pas, je suis déjà dehors …

 

Achetez le dernier album de Muse, “2nd Law” en CD ou sur iTunes

3 réflexions sur “Muse, madness ou sadness ?

  1. Bibouille dit :

    A la base, j’ai été un peu mitigé à l’écoute de ce morceau. La première écoute je ne suis pas allé au delà d’une minute, ensuite je suis allé plus loin en passant l’intro et j’ai bien aimé. Maintenant il passe tout seul, il est très bien et colle parfaitement à l’ensemble de l’album.

    • La-Brucette dit :

      Hello Bibouille !

      Je pense que ce morceau est très intéressant car chacun le vit de façon très très différente.
      Je l’ai fait écouter autour de moi et parmi ceux qui ne l’ont pas rejeté en bloc, Madness est devenu carrément addictif du premier coup comme pour moi ou alors ça a été très progressif avec une accoutumance au rythme comme pour toi. :)

      As-tu écouté le reste de l’album ?

      A bientôt !

      • Bibouille06 dit :

        Oui j’ai écouté le reste de l’album (que j’ai acheté) et il est excellent! Pour moi c’est le meilleur album de Muse à ce jour :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *