Lana Del Rey, une vamp à la voix de velours

 

Je viens de fondre comme une glace au soleil à l’écoute d’une toute nouvelle artiste…

Et je suis tellement secouée que je n’arrive à penser à rien d’autre…

Elle s’appelle Lana Del Rey, elle a 24 ans, elle est new-yorkaise et elle chante comme si elle vivait à cette époque où David Guetta n’était qu’un alien, où les porte-cigarettes étaient hype et où Bardot était la plus belle femme du monde. (et en plus, on est soeurs de roussitude :D)

 

 

Peu de vidéos sont disponibles pour le moment mais les quelques pépites qu’elle nous offre sont de véritables chefs d’œuvre.

 

Videogames

 

Blue Jeans

 

Je retrouve dans sa voix l’écho de Nancy Sinatra sur Bang Bang, de Bardot sur Bonnie & Clyde, de Kate Bush mais aussi de Florence + The Machine pour la fabuleuse utilisation de la harpe et l’univers poétique.

Sa façon de chanter faussement détachée, la candeur de son visage, le rythme envoûtant, les quelques notes haletantes de harpe… tout y est !

 

Elle sortira son 1er EP “Video Games / Blue Jeans” le 16 octobre au format vinyle (ouéééé merci merci !!) et son 1er album devrait être publié en mars prochain. (c’est encore méga loiiiin mars :S).

Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur Stranger Records ou sur iTunes.

Je vous invite à visiter son site officiel et surtout sa chaîne You Tube où d’autres clips vous attendent (écoutez attentivement le petit bijou “Diet Mtn Dew”).

En attendant un éventuel concert à Paris, je vais essayer de me trouver une occupation… C’est pas gagné… Impossible de décrocher…

 

13 réflexions sur “Lana Del Rey, une vamp à la voix de velours

  1. Motte.David dit :

    Découvert moi aussi à la même période sur le site des inrock…
    Suis tombé amoureux des styles (musicale , vestimentaires ,jeu d’actrice, clip…).
    C’est une grande artiste en devenir (pas que musicale), ce que je lui souhaite, car à par quelques blogs ou sites de musique (pas tous) on entend pas parlé d’elle, ce qui est dommage……
    Je croyais que l’album sortait le 16.10 !!! j’étais trop ravis voyant la date s’approcher….Dégouté =>Mars Très très loin p.t…
    En tout cas merci d’avoir parler de Lana Del Rey.
    Allez écouter “Cults” et “The Antlers”…….

    • La-Brucette dit :

      Comme je suis d’accord avec toi ! Lana Del Rey est épatante et le personnage qu’elle a craqué manquait au paysage musical actuel.

      J’ai écouté The Antlers et Cults. :)
      Pour moi, ce sont plutôt des groupes “d’ambiance” à écouter en fond sans forcément se concentrer dessus mais qui contribuent à créer une atmosphère, un peu comme certains groupes des 70’s sur lesquels on se laissait doucement planer. ^^
      En ce dimanche pluvieux, c’est exactement ce qu’il me fallait. Merci ;)

  2. rouamm lisa dit :

    Bonjour!
    Je vois que il y a par ici des fans et fanettes de Lana del Rey et vous avez bien raison!
    Je fais appel aujourd’hui à vous (une sorte de mission !) car j’ai une amie qui participe à un concours de musique, elle reprend une chanson de Lana Del Rey justement… Vidéo Games. je vous mets le lien si vous avez le temps de passer, de voter, d’apprécier..! merciiii beaucoup beaucoup:

  3. 6Carma9 dit :

    Salut à tous, Blue Jeans est une de mes chansons préferées. Je me suis essayé à un petit cover. Si vous n’aimez pas le style, on y trouve pas mal d’autres liens de cover de cette chanson tous différents les uns des autres!!! Bonne écoute pour ceux qui cliqueront sur ce lien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *