Achat d’instruments de musique et autres aventures…

Quand on est fan de musique et qu’on est une collectionneuse, on finit forcément par se retrouver dans un magasin de musique.

Étant pourtant une cyber-acheteuse compulsive en ce qui concerne la mode, pour les instruments de musique, je m’accroche avec vigueur aux magasins physiques.

 

J’ai acheté ma guitare électro-acoustique il y a deux ans.

Pour cet achat, je n’aurais jamais pu passer par Internet.

Il me fallait sentir le bois des guitares, comparer leur peau veloutée, leurs formes et leur poids avant de trouver celle qui supporterait mon doigté maladroit.

Je ne pense pas être la seule…

 

Pour ce qui est des “songbooks” et autres outils destinés à torturer mes voisins de palier avec ma voix ou ma guitare, je préfère également fouiner en magasin. La découverte d’une merveille reliée me donne la sensation d’être une chercheuse d’or ayant mis la main sur une pépite.

 

Par chance, je travaille dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas du MégaStore Musikia situé Boulevard Sébastopol.

 

Mégastore

Je m’épanouis davantage dans l’atmosphère un peu vieillotte des petits magasins de Pigalle avec leurs propriétaires la plupart du temps inaccessibles et méprisants, s’adressant à toi comme si tu comptais profaner une culture divine réservée à un nombre restreint d’Elus…

 

Ahahaha, je blague bien sûr.

 

Honteusement novice en musique, je préfère le regard indulgent du personnel de chez Musikia.

Lorsque je rentre dans ce magasin, je ne crains pas de me faire dévisager et c’est avec assurance que je me dirige vers le mur de guitares, certaine de pouvoir rassasier mes yeux gourmands.

 

wall of fame musikia

 

L’endroit est spacieux et clair et je peux m’y balader sans risquer d’être interrompue par le Service de Sécurité des Musiciens Confirmés.

Les produits y sont de qualité : mon pied de guitare et mon harmonica viennent delà-bas et j’en suis très satisfaite.

 

Pour les plus timides (et les moins tactiles), Musikia dispose d’un site internet très complet pour pouvoir acheter votre flûte de pan en toute discrétion. ;)

 

Magasin de musique

 

La page facebook du groupe propose par ailleurs de nombreuses réductions et présente tous les évènements magasin. A suivre avec attention…

 

Et en bonne collectionneuse maniaque, je peux déjà vous dire qu’en ce moment, j’ai très envie de faire du piano…

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *