25 et 60, le duo gagnant de Sting

 

Il faut se rendre à l’évidence, je vieillis… et mes idoles aussi…

Bruce fêtera ses 62 ans le 23 septembre prochain.

Keith se rapproche gentiment des 68 ans…

Bob est désormais septuagénaire…

Quant à Sting, il soufflera ses 60 bougies le 2 octobre.

 

Pour m’aider à passer le cap (oui c’est dur pour moi aussi…:$),  il a décidé de me sortir le grand jeu !

Ainsi, il célèbrera son anniversaire et ses 25 ans de carrière solo lors d’un grand concert au Beacon Theatre le 1er octobre (et à minuit, on se lèvera tous pour chanter “Un ptit beurre day to you”… ).

 

Pour rendre cet évènement encore plus immanquable, le Sting a réuni quelques potes…

Vous pourrez donc croiser entre autres Stevie Wonder (dont l’intervention à l’harmonica sur Brand New Day me rend toute frétillante), Billy Joel, Lady Gaga (!), Mary J. Blige, Herbie Hancock, Will.I.Am (tu vois que mes idoles sont au top de la hype !) et bien sûr son vieil ami de déconnade… Bruce Springsteen !

 

Bruce Springsteen & Sting

Me dîtes pas que c’est pas vrai !

C’est assurément un concert à ne pas louper pour ceux qui se trouvent du bon côté de l’Atlantique (ou ceux qui ont un jet privé… et qui se sentant l’âme philanthrope, décideraient de m’inviter là-bas…moi, j’dis ça…) !

 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sting a également prévu de sortir un coffret méga-pas croyable-delamortquitue pour ces 25 ans de carrière.

L’objet, sobrement intitulé “Sting : 25 years” contiendra 3 CDs de 45 morceaux remastérisés, un DVD avec un live paraît-il inédit, un livret avec des photos, les paroles des chansons et une introduction présentée par Sting himself. (franchement, rien que pour voir les petits yeux bleus malicieux de Sting, j’achète !)

 

Vous aurez compris, il va falloir raquer car ce petit bijou a un prix : 99 € !

ô tristesse ! ô sadisme que de publier un tel coffret le même mois que les impôts…

 

2 réflexions sur “25 et 60, le duo gagnant de Sting

  1. thesnader dit :

    Bon, Sting, c’est juste le premier 33 tours que j’ai acheté quand j’avais 12 piges… “the dream of the blue turtles”… je les connaissais toutes par coeur…
    Donc quand on écoute les morceaux remasterisés de son premier album, ben euh… je trouve ça indigeste, désolé. Ils ont supprimé l’écho qui faisait quand même partie intégrante de l’ambiance de l’époque ! Ca nous donne une espèce de chose sans saveur, sans goût, sans profondeur… atroce… sur le coup, je me suis dit, c’est peut-être ma chaîne qui a un soucis, un câble mal branché sur une enceinte… ben non, suis-je bête, j’écoutais avec mon audio-technica vissé sur la tête, le verdict est donc encore plus imparable. Best of, oui ! Mais remasterisation, non !!!!!!!!!!!

    Je souhaite quand même une bonne écoute aux plus jeunes qui apprécieront peut-être davantage, leur oreille n’étant pas habituée à ses sons de vinyle, craquements et chaleurs des lampes etc … ;)

    • La-Brucette dit :

      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
      Les deux supports me conviennent très bien mais j’avoue avoir une préférence pour le son écorché du vinyle, avec parfois une production plus sommaire mais qui a le mérite d’être authentique. Cela me donne le sentiment d’être en studio avec le groupe, de partager leurs conditions de travail et de respirer le même air qu’eux. J’adore cette sensation.

      Je n’ai pas acheté le coffret car je le trouve beaucoup trop cher surtout que seuls le livre et les photos m’intéressent.
      Mais j’ai pu l’écouter sur Deezer et certaines orchestrations me paraissent plus aérées en remastérisé comme sur “Fragile” ou “Fields of Gold”. Je me sens vraiment dans une chanson en 3D si tu vois ce que je veux dire.

      Je trouve que la version remastérisée a permis de mettre mieux en valeur les instruments et de les identifier plus facilement, non ?
      Sur “Moon Over Bourbon Street” par exemple, tu n’entends pas mieux les cuivres ?
      L’ambiance vampirique n’est-elle pas plus présente ?

      Pour autant, ce n’est pas demain que j’abandonnerai mes précieux vinyles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *