“You’ve Changed” by Sia

 

Le coup de coeur vidéo de ce mardi, c’est “You’ve Changed” de Sia.

 

 

En France, Sia s’est d’abord fait connaître grâce à la pub Contrex qui utilisait “Numb”. Ses chansons ont également servi de bande-son à de nombreuses séries TV : Les Experts, Veronica Mars, Grey’s Anatomy, and so on…

 

Numb

 

Avec son éternel sourire et sa dégaine de fofolle, elle s’est rapidement imposée dans le paysage musical. Sia, c’est Madame Bonheur des “Monsieur Madame”. Elle pétille, elle irradie, c’est un rayon de soleil !

J’ai assisté à son concert au Bataclan en mai de l’année dernière ! Extraordinaire…

Elle et ses musiciens sont d’abord arrivés déguisés en bonshommes phosphorescents et la totalité de la première chanson s’est déroulée dans le noir autour des chorégraphiques loufoques de cette bande de dingues. Un régal !

Le reste du concert était tout aussi surprenant. Sia a une voix qui laisse béat et une philosophie de la vie très saine.

 

 

Cette belle australienne de 34 ans en a pourtant vu des vertes et des pas mûres…

Elle connaît tout d’abord quelques succès avec des groupes australiens mais décide de tout plaquer pour se lancer à Londres. Suite à une audition, elle est choisie pour collaborer avec le groupe Zero 7. Elle insuffle une énergie incroyable au groupe et contribue à leur succès.

Puis, elle tombe follement amoureuse d’un anglais. Ils décident d’emménager ensemble mais quelques jours avant cet heureux événement, son amoureux est tué dans un accident de la route.

S’ensuit une période très sombre de laquelle est extrait l’album “” en 2002. Je n’ai pas trop accroché sur celui-ci. Elle n’était pas prête et se débattait avec trop de choses pour pouvoir pondre un bel album.

 

 

En 2004, elle sort “Colour The Small One”. Sia renaît de ses cendres. Le deuil a été douloureux mais elle est toujours là, légèrement amochée mais le sourire aux lèvres. On y trouve des morceaux fabuleux : “Breathe Me”, “Natale’s Song”, “Sunday” et le sublissime “Where I Belong”.

 

Plus récemment, en 2008, Sia sort “Some People Have Real Problems“. Positif, plein d’espoir, un genre de coloriage géant fait au Crayola. Sia retrouve sa joie de vivre, son pep’s et nous livre un album absolument indispensable.

 

 

The Girl You Lost To Cocaïne

Death By Chocolate

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *