“Stop Me Right Now” par Medi & The Medicine Show

 

Je termine aujourd’hui la série implicitement nommée “Autour de Charlie Winston” avec le groupe Medi & The Medecine Show.

 

 

Medi & The Medicine Show, c’est en fait le résultat de la réunion de vieux potes et d’un goût prononcé pour le rock n’ roll old school… 

 

D’origine niçoise, le parcours musical de Medi (leader chanteur du groupe) est ponctué de bonnes rencontres et de bonnes décisions ! Il a trimballé ses instrus jusqu’à Londres, y a joué trois ans…

Il a aussi rencontré Dave Stewart (de Eurythmics) sur une plage. Celui-ci lui a alors proposé d’enregistrer son premier album. “Medi & The Medicine Show” sortira en septembre 2006!

 

Quelques années plus tard, le groupe sort un EP intitulé “At Last”. Le son a évolué…

On est moins dans le style Lenny Kravitz … On découvre des rythmes et une musicalité plus travaillée, des références plus subtiles et plus puissantes (David Bowie, Lou Reed, Bob Dylan, The Who, The Beatles…).

 

 

Par ailleurs, Medi est un ami de longue date de Charlie Winston. Ils ont voulu pousser leur collaboration un peu plus loin en tournant ensemble : Medi & The Medicine Show est ainsi en première partie de Charlie et la plupart des membres du groupe sont également présents aux côtés de Charlie Winston sur scène !

 

 

Sur scène, Medi sait aussi mettre le feu ! Il va chercher son public et l’emmène où il veut. J’étais agréablement surprise de voir autant de fougue, d’humilité et de générosité dans un groupe…

 

N’hésite pas à commander leur EP “At Last” !!

 

Leur Myspace est là  et vous pouvez désormais trouver l’album de Medi dans toutes les FNAC et Virgin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *