Gotye

Somebody That I Used To Know – Gotye

 

J’ai tellement bassiné mes pauvres collègues avec cette chanson …

En plus, petite blagounette du destin, l’un d’eux porte quasiment le même prénom que Gotye (On va pas chipoter pour quelques fautes d’orthographe, hein Gauthier :p).

Du coup, pour moi, c’était open (non retiens-toi Audrey, ne fais pas la blague de l’open-space, retiens-toi !)

 

Pour la petite histoire, Gotye, de son vrai nom Wouter De Backer (on est d’accord, ça le fait déjà moins…)  est belge mais a passé presque toute sa vie au sud-est de Melbourne, en Australie.

Le morceau “Somebody That I Used To Know” figure sur son 3ème album, “Making Mirrors”.

 

Making Mirrors - Gotye

 

La jeune femme qui l’accompagne, Kimbra nous vient de Nouvelle-Zélande (je sais, on arrête la provoc’ avec les pays où le soleil brille plus jaune que jaune alors qu’ici… bref !). 

A la base, ce n’est pas Kimbra que Gotye avait choisi pour son duo mais la chanteuse initialement contactée a annulé sa participation au dernier moment. (oui, je trouve cette information capitale ! après tout, le rendu aurait été bien différent)

Kimbra assure d’ailleurs la première partie de sa tournée internationale ! (j’en connais une qui doit s’en mordre les doigts…)

 

Gotye

J’adore cette chanson parce que :

  • Pendant le refrain, j’ai l’impression d’entendre Sting et rien qu’avec ça, je suis déjà conquise. (je fais dans l’original sur ce premier point…c’est seulement la 1000ème fois qu’on vous le répète)
  • Le belgo-australien n’est pas franchement une espèce qui court les rues en musique donc je tiens à lui rendre hommage et à l’encourager :)
  • Le duo fonctionne à merveille. Leurs voix s’entremêlent tels les fils d’un bracelet brésilien (pff que d’inspiration dans cet article, je suis au summum de la métaphore !) 
  •  Le rythme me fait l’effet d’un voyage à dos de chameau dans le désert et j’aime bien me l’imaginer… (oui, j’ai des délires étranges…)
  • Cette chanson a inspiré des reprises bien sympas et notamment ce groupe canadien, les “Walk Off The Earth” (WOTE pour les intimes) qui la jouent à 5 … sur une seule guitare ! 

 

Hâte d’entendre le reste de son album !

 

Une réflexion sur “Somebody That I Used To Know – Gotye

  1. digikiller dit :

    Cette musique je l’ai entendu la première fois en août 2011 au moment ou il était N°1 en Australie (bon moi j’ai adoré tout de suite) puis elle a été n°1 en Belgique et Pays-Bas.puis bizarrement pendant un long moment, on en a plus entendu parler. Et puis une vidéo virale est apparue au mois de janvier celle de Walk off the Earth.

    Ensuite la chanson est devenue N°1 aux usa pour finalement cartonné en France au mois d’avril.
    Bon on a eu differentes versions “Army of 3” alias Ingrid Michaelson (http://www.youtube.com/watch?v=dUxLK1misbw) la dernière en date m’a bien fait marrer (http://www.youtube.com/watch?v=qJlbPXZEpRE).
    Le deuxième titre sortie était “Eyes Wide Open” qui n’a pas eu un gros succès.
    J’avoue que je n’ai pas encore écouter l’album donc je n’ai pas encore jugé de sa qualité mais j’ai peur que Gotye soit un one-hit wonder.

    Du coté de Kimbra j’ai entendu son titre “Warrior” qui est dans le top 40 des charts en Nouvelle Zélande en ce moment.

    A propos de one hit wonder le prochain hit de l’été à mon avis mais je peux me tromper sera BROKENHEARTED de Karmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *