“Secret World” par Peter Gabriel

Petite, j’aimais bien regarder les concerts en K7 avec mes parents.

Je me souviens que ma mère dansait derrière la table à repasser. C’était marrant ! A cette période, un concert m’avait particulièrement marqué. Il s’agit du “Secret World Tour” de Peter Gabriel. Il date de 1993 et a été enregistré à Modène.

 

Je vous ai mis la chanson “Secret World” car il y a dans cette chanson un passage qui me tue à chaque fois (même si maintenant j’ai compris le truc!). Vers la fin du morceau, on voit des valises défiler sur la scène. Peter Gabriel s’empare de la dernière, une grosse, grosse valise et la traîne vers un coin de la scène… Pour connaître la suite, regardez la vidéo…

La deuxième vidéo est la chanson “In Your Eyes” du même concert.

Outre le fait que la totalité du concert soit d’enfer, la complicité entre les musiciens est évidente et surtout, surtout on y aperçoit entre autres Manu Katché et… Paula Cole qui était, à l’époque, la choriste de Peter Gabriel !

Z’avez compris le lien maintenant !?

 

 

A +

3 réflexions sur ““Secret World” par Peter Gabriel

    • Audrey dit :

      En effet, le son est plutôt bon même si je reste sur ma faim quant à la longueur de chaque morceau. Cela me rappelle d’excellents souvenirs. (J’ai été obligée de me repasser en boucle le CD Live du Secret World Tour vu comme j’étais en manque après ces 4 mn 58). En revanche, mieux vaut occuper ses yeux ailleurs. Mini-vomi en approche… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *