Quiet days are over …

Récemment, j’ai eu un coup de coeur… comme j’en avais pas eu depuis quelques mois…

Je suis tombée un peu par hasard sur une chanson que tout le monde connaissait depuis au moins un an et demi.

Je ne me rappelle même plus comment je l’ai découverte mais je me plais à imaginer qu’il y a un peu de magie là-dedans.

 

 

Quoi qu’il en soit, aux premiers échos de voix de cette chanteuse, j’ai senti la Brucette qui s’etait enfouie à l’intérieur de moi depuis un petit moment s’émouvoir.


Une fois le refrain lancé, je l’ai sentie se réveiller d’un coup et coller son oreille contre moi pour mieux entendre.

Au deuxième couplet, elle a tenté un petit coup de l’intérieur pour se rapprocher de cette artiste intrigante mais sans succès. Le temps lui avait joué de mauvais tours et l’avait ensevelie sous la somme de soucis quotidiens, de stress et de riens toujours plus urgents à régler.

La rythmique de la chanson s’accélérant soudain, notre Brucette fragilisée mais volontaire a commencé à se débattre de toutes ses forces pour sortir de son carcan.

J’ai senti le roux de ma chevelure s’accentuer, mes ongles pousser et se transformer en griffes, mon pouls s’emballant dans l’excitation. La Brucette a alors retrouvé son courage et s’est emparée de moi d’un seul coup, renforçant le vert de mes yeux, me rendant mon voile de naïveté et mon caractère enthousiaste, m’emplissant d’un sentiment de puissance et de liberté.

Tous droits réservés par quadratiges

Comme si ce n’était pas assez, elle m’a forcée à pousser les meubles autour de moi, à éteindre la lumière, à agiter les bras, les jambes, le bassin, la tête, à danser frénétiquement juste comme ça, sans raison, parce que c’est trop bon…

Elle m’avait manquée ma petite rebelle rousse !

Mais qu’on se le dise, il faudra désormais compter avec elle !!

La Brucette est de retour…

4 réflexions sur “Quiet days are over …

  1. Pat dit :

    Alors là j’écoute Florence+ the machine pour la 1ère fois … le son de mon PC est pourri mais bon cela n’a pas l’air mal du tout. Super le nouveau look de ton blog ! Y’a plus le jour de ton article ? Je continue ma découverte … comment on s’inscrit à la newsletter ? Bisous je tm

    • La-Brucette dit :

      Merci pour ton commentaire !
      C’est toujours un plaisir de te voir ici. :)
      J’ai supprimé le jour de l’article en effet. En ce qui concerne la Newsletter, je vais essayer de mettre en place ça rapidement.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *