«

»

[Live Report] Puggy, le tiercé gagnant

 

Oh la vilaine, ça fait des plombes qu’elle n’a pas écrit ! :O

 

Figurez-vous que je n’ai pas chômé ! 5 concerts et plein de belles images en tête. De jolies découvertes (Puggy) et de chaleureuses retrouvailles (Charlie Winston et Lenny Kravitz), voilà le programme des prochains articles :)

 

Pour l’heure, parlons de Puggy.

 

 

Découvert il y a un peu plus de deux mois, je suis passée de simple curieuse à admiratrice insatiable, poussant le vice jusqu’à les voir 3 fois en concert en moins d’un mois… :$

La première fois, je me suis laissée porter par la communauté (très active) de fans du groupe qui, grâce à une organisation et un esprit collectif hors du commun, m’a permis de gagner mon passeport pour un concert privé et une soirée hors du temps, le tout concocté par So Music à l’occasion de l’emménagement du groupe dans un studio parisien.

 

Au menu : un loft relooké en « speakeasy » , des robes charleston, des borsalinos, des petits fours, du champagne, de nouvelles amies et l’impression d’avoir sans arrêt une plume rose dans le nez (l’effet boa) 

 

Pour l’intérêt de cet article, les petits fours réclamaient également mon attention…

 

Après avoir longuement essayé de comprendre comment il était possible de s’installer dans le hamac en suspension au dessus de la piscine intérieure, le temps est venu d’écouter le concert showcase de Puggy.

 

Et puisque je vais finir par vous lasser avec mes descriptions sans queue ni tête, voici une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

 

Ce mini-concert était déjà alléchant mais trop marketing pour être naturel.

Les musiciens n’avaient qu’une heure pour jouer. Je suis donc restée sur ma faim… (façon de parler, vous l’aurez compris…)

A l’issue du showcase, j’ai eu la chance de les rencontrer et de prendre une photo à leur côté. (non, je ne la posterai pas… je ressemble à un verre de vin chaud tellement je suis rouge et transpirante… il faisait une chaleur étouffante…)

Le groupe est vraiment accessible et on comprend vite que si le public est aussi réceptif et enthousiaste, c’est parce que les membres du groupe le sont également.

 

Puis, grâce au concours de mes nouvelles amies, j’ai pu assister au concert « sold out » de Puggy à l’Olympia.

Cette nouvelle prestation m’a laissée stupéfaite et béate d’admiration.

Le trio nous embarque sur sa planète, avec une verve et un sens musical surprenants. Cela donne l’impression d’être au milieu d’une fanfare multicolore (le clip de When You Know en est une bonne représentation).

J’ai particulièrement adoré le Flashmob sur « I Do » (si vous tombez sur la vidéo, ne me cherchez pas, j’étais tout à droite en train de me tromper dans les mouvements) et le swing nordique de Ziggy sur « Groovin On ».

 

Ziggy’s Song – Groovin’ On 

 

Enfin, dernier concert à Cergy, petite salle qui sent le poireau (true story…) et ambiance collégienne un peu décevante…

Le videur collectionne les bouteilles d’eau à l’entrée, une multitude de formes et de couleurs alignées les unes à côté des autres par terre, renforçant l’aspect déjà étrange du lieu…

Le concert ne fut pas épique, le public étant sans doute moins connaisseur qu’à l’Olympia et le groupe certainement fatigué après cette tournée harassante.

J’en garde pourtant un bon souvenir car malgré tout, chaque concert de Puggy regorge d’humour et de légèreté.

Sans conteste, à voir live !

 

5 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Kmeron

    et les dernieres photos, au cas ou :
    (c) Kmeron
    http://www.facebook.com/Musicfromthepit
    et flickr : http://www.flickr.com/photos/frf_kmeron/collections/72157625718294675/

    1. Audrey

      Merci pour les photos, ça fait du bien d’avoir des musiciens bien cadrés et pas de grosses têtes devant ^^.

  2. Sound Of Music

    Un article sur Puggy et une vidéo inédite du groupe, sur : http://sound-of-the-moment.blogspot.com/2011/12/compte-rendu-du-concert-de-puggy-la.html

    1. Audrey

      J’adore ton interview et ton article !
      L’interview est vraiment spontanée et c’est le genre d’informations que je recherche quand j’étudie un groupe.
      Merci donc :)

      J’ai peur qu’avec le succès, Matthew nous prenne la grosse tête et plombe un peu la fraîcheur de ce groupe.
      Qu’as-tu pensé de la personnalité de chacun ?

  3. Sound Of Music

    Merci c’est gentil,
    Je peux te répondre sur mon blog, poste le même commentaire sur l’article et je te répondrai à la suite du commentaire, pour que d’autres puissent en profiter sur mon blog ;)

  1. Passez la soirée chez Puggy ! | Le Blog de La-Brucette

    […] a lancé tout récemment et en partenariat avec So Music, un concours très sympa pour gagner un concert privé dans leur nouvel appart avec vos amis. Le principe : proposer une soirée d’installation et un titre à leur faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>