“Not An Addict” par K’s Choice

 

Revivons l’époque du collège 5 minutes durant… je vous dresse le tableau !

 

 

Vous venez d’entrer en 6ème. Après avoir été le plus grand de l’école, vous êtes de nouveau parmi les petits… Pfff… ça énerve…

 

La majorité de vos amis est partie dans un autre collège de la ville.

Résultat : vous vous sentez un peu timide … vous ne connaissez pas grand monde. Ils sont tous grands, tous super cools. Tout le monde se connaît. Les groupes sont déjà formés. La rentrée est un peu difficile quand on change d’établissement pour entamer un nouveau cycle. On se sent un peu fragile.

 

Et puis, on entend un titre… Une voix de femme grave et brute, des guitares qui étourdissent, un rythme obsédant et une révolte qui gronde tout au fond… C’est “Not An Addict” de K’s Choice. Elle est bien cette chanson. C’est du trash, du vrai !

Le CD 2 titres tourne en boucle dans la chaîne hi-fi.

On s’imagine autour du monde, faisant des concerts dans les plus grandes salles, une guitare électrique entre les mains, la voix puissante… De longs cheveux tombant sur le visage et le regard déterminé… Une révolution musicale !

 

Au fil du temps, on prend confiance en soi. Après tout, on écoute du rock ! Et le rock n’ roll, c’est cool !! Alors on met son cartable de 20 kgs qui nous fait courber le dos et on marche la tête haute vers le collège avec des rêves de gloire pleins la tête.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *