Let Lenny Rule ! [Concours]

 

Le 29 novembre, encore et toujours grâce à l’agent J*, je me rendais à Bercy pour assister au concert tant attendu de Lenny Kravitz !

Très honnêtement, j’ai eu du mal à cerner son dernier album “Black and White America“. Aussi, j’attendais avec impatience la version live de l’album pour m’en faire une idée.

 

J’en ai les genoux qui tremblent rien qu’en y repensant …

Ce soir-là, Lenny nous a fait hurler, vibrer, transpirer, pleurer, danser, courir et enfin rêver.

 

 

Après la 1ère partie de Raphaël Saadiq qui m’a paru duré une éternité, vient l’attente insoutenable de l’artiste, cinq minutes durant, dans le noir, aux aguets, dans les sifflements et les cris hystériques. 

 

Juste pour vous rappeler un peu le sex-symbol que c’est, hein, tout de même !

 

Et alors que retentissent les notes énergiques de “Come On Get It”, Lenny s’empare enfin de la scène et nous fait hurler de bonheur.

Cela faisait si longtemps …

Si longtemps que sa voix m’émouvait, que son déhanché me rendait muette, que ses mélodies caressaient mes journées.

Tant d’années à l’écouter, à l’imiter, à me délecter de sa voix musquée et pourtant si délicate …

 

 

Le flash-back a été total lorsqu’il a commencé à entonner “Always On The Run“, suivi de l’haletant “American Woman“.

Déjà en transe, j’ai définitivement perdu le fil du temps lors du roulement de tambour de “It Ain’t Over ‘Til It’s Over“.

 

 

J’ai, ensuite, agréablement été surprise par la version live de “Black and White America” qui m’a conforté dans l’idée qu’un Lenny live est toujours plus savoureux qu’un Lenny numérique. L’écran géant projetait un clip fait de photos d’enfance de Lenny et je dois avouer que cela renforçait le sens de cette chanson.

 

 

Puis, j’ai connu un moment de grâce, un vrai.

Un de ces moments où l’émotion est si forte que le simple son du piano vous retourne le coeur et vous arrache des larmes …

C’est à ce moment-là que j’ai compris que “Stand By My Woman” était la chanson la plus simple et la plus honnête qu’il avait écrite.

Une chanson qui parle de prise de conscience, de déclaration de la dernière chance,  de pardon et d’amour inconditionnel.

 

 

Rien que ça…  rien que ça pour me faire pleurer comme un bébé pendant 4 minutes 20 au milieu de 18 000 personnes…

J’ai adoré ce moment qui restera l’un des plus beaux que j’ai vécus en concert.

 

Après ça, c’est le flou total, je me souviens avoir chanté, avoir crié, avoir dansé, avoir tapé des pieds, avoir beaucoup ri mais ne me demandez pas ce qui s’est passé dans le détail, j’étais loin, très très loin !

 

 

J’ai émergé de mon trip musical lors de la dernière chanson …

Une fin de concert immortalisée par une ambiance survoltée et un “Let Love Rule” qui a duré près d’une demi-heure, Lenny ayant décidé de faire un tour du POPB dans le public (20 bonnes minutes le “petit” tour :p).

Imaginez-nous tous, aux aguets, prêts à courir, scrutant les spectateurs à la recherche de gardes de corps, de mouvements de foule pour nous indiquer sa position. Ce fut un final en apothéose pour ce concert qui fait désormais partie de mes références.

 

 

Bien que Lenny ait livré ses créations les plus prolifiques assez tôt dans sa carrière et bien que la qualité de ses œuvres n’ait pas toujours été égale au fil des années, il prouve chaque soir qu’il est un immense musicien et un véritable showman.

Je suis ressortie du concert gonflée à bloc, de l’énergie à ne plus savoir qu’en faire et avec une certitude : Lenny Kravitz est une bête, oui … mais une bête de scène !

 

 

A noter : l’excellente performance de ses musiciens dont l’incroyable Craig Ross qui ajoute par ses riffs une profondeur hors normes aux chansons de Lenny. Coup de chapeau également au saxophoniste Harold Todd pour ses envolées.

 


Je sais bien que vous êtes verts de jalousie et que vous auriez aimé être là…

Mais comme je suis absolument merveilleuse, je vous propose de me faire pardonner en vous faisant gagner le dernier album de Lenny, “Black and White America” qui en plus, truc de psychodingue, contient un cd bonus avec 6 vidéos dont deux acoustiques inédits. Si c’est pas un super cadeau, ça ! :p

 

A gagner : CD + Bonus

 

Pour remporter ce lot, vous n’avez qu’à poster un commentaire en bas de cet article en indiquant votre chanson préférée de Lenny Kravitz et en  m’expliquant pourquoi vous l’aimez. Le gagnant sera choisi par tirage au sort parmi les réponses complètes. Vous avez jusqu’au mardi 31 janvier minuit pour participer.

 

[Gagnant du Concours – Lenny Kravitz ]

Ce concours est terminé.

Pour découvrir le gagnant, c’est ici !

Merci à tous pour votre participation ! :D

Rendez-vous très prochainement pour de nouveaux concours et en attendant, n’oubliez pas de liker la page facebook du blog !

 

33 réflexions sur “Let Lenny Rule ! [Concours]

  1. Sa Mum dit :

    “Stand by my woman” me fait immanquablement penser aux Beatles ! d’où l’envie de me repasser un p’tit John Lennon … et oh horreur le CD n’est plus dans la boîte !!!!!!!!!!!!! Tu ne l’aurais pas chez toi par le plus grand des hasards ?????

  2. El Lancelot dit :

    Après avoir refait le tour de ses chansons dans mon lecteur MP3 ce matin, je pense que je vais rester sur du simple. Ma chanson préférée de LK est je pense “Are you gonna go my way ?”
    Pour les souvenirs au lycée, le solo d’anthologie et surtout le rythme prenant qui me donne toujours la patate pour la journée :)

  3. Gilles dit :

    Lenny Kravitz: I’ll be waiting
    car cette chanson m’a réconforté lorsque j’étais loin de ma bien aimée pendant de longs mois !

  4. Liza dit :

    “I belong to you” parce que d’une ça me rappelle quand je partais en vacances avec ma famille et qu’on l’écoutait sur chérie fm, enfin toutes ces radios qu’on écoute seulement quand on part en vacances. :) Parce que j’adore l’intro qui débute tout doucement et pour finir parce que les paroles sont intensissimes: I belong to you, and youuuuuu you belong to me too <3

  5. Florie dit :

    pour moi ce serait I’ll be waiting, elle me donne des frissons et une boule dans la gorge dès les premières notes. Immédiatement je me retrouve à l’époque où mon chéri était loin… donc pour moi c’est pour des raisons émotionnelles essentiellement. et j’adore les paroles !!

    • La-Brucette dit :

      Tiens, c’est bizarre, j’ai un ami qui a répondu avec la même chanson et pour les mêmes raisons ! C’est fou le hasard quand même hein ! ;)

  6. Ben dit :

    Ca sera ‘American Woman’! Une chanson de L.K. que j’apprécie beaucoup grâce à une bonne rythmique et un riff de guitare incroyable!

    Même si j’aime beaucoup certaines autres, c’est celle la que je choisis!

    A plus La Brucette!

  7. Sev dit :

    Ah Lenny !
    L’album MAMA SAID, 1993 ! J’avais 18 ans… Vous situez un peu ?
    (Les soirées du lycée, les plans drague à deux balles… C’est bon, tout le monde a saisi !!! hihihi !)
    Alors évidemment, je l’ai écouté en boucle cet album et je reste une inconditionnelle de “It ain’t over ’til it’s over” ou “Stand by my woman” qui évoquent avec une douce nostalgie le temps heureux et insouciant des premières rencontres amoureuses !!!
    Et si vous ne connaissez pas écoutez “Fields of Joy” et “Flowers for Zoë”… C’est beauuuuuuuuuu !
    Bises à La Brucette & ses lecteurs

  8. blueberry merry dit :

    un instant j’ai cru que tu parlais de “Just be a woman”…
    et non Stand by my woman…

    Parce que mon premier CD de Lenny acheté c’était Are you gonna go my way, et c’est la chanson qui m’a le plus touchée…
    Sa simplicité, sa mélancolie et sa beauté… Tout simplement…
    I just want you to be you…just be a woman…

  9. iwona46 dit :

    Bonsoir ;)
    pas facile de faire un choix dis donc, je les aime toutes les chansons de mon Lenny adoré!! mais je dirais american woman car j’adore ce clip,sensuel et envoûtant et puis à la guitare il assure comme d’habitude mais là je kiffe vraiment ;) et en plus ça me fait penser à ma fille qui habite en Californie ;) snif snif !!
    bizzz et merciii
    belle fin de soirée ;)
    à bientôt

    • La-Brucette dit :

      American Woman envoie du lourd surtout en live !

      Tu peux dire à ta fille qu’elle nous envoie un peu de soleil en échange d’un peu de Lenny ?

  10. king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce beau concours, personnellement je souhaite gagner pour ma chérie qui adore Lenny Kravitz (personnellement je suis pas trop fan, désolé :( ).
    Vu ses écoutes, sa préférée doit être “I’ll be waiting”, mais je ne pourrais pas dire pourquoi, désolé.

    Merci en tous les cas et bon WE

  11. quitterie dit :

    bonjour, j’aime lenny depuis longtemps : surtout american woman… je l’aime aussi pour son torse ! ben quoi ! j’ai des yeux … je m’en sers
    merci

    • La-Brucette dit :

      Nous sommes d’accord, son torse devrait être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. ;)

      Merci pour le commentaire :)

  12. phenicia dit :

    bonjour et merci pour ce jeu!!
    fan de lenny kravitz depuis la première heure en 1989 !( et oui ça me rajeunit pas de dire ça je sais, lol…)
    son premier album reste pour moi le plus réussi à ce jour , un vrai coup de coeur à l’époque! et encore aujourd’hui ma chanson préférée est let love Rule . Pour moi ce titre est une petite merveille musicale , comme un retour aux seventies avec une ambiance qui n’est pas sans me faire penser aux Doors

  13. Carole dit :

    Pour moi ça serait probablement Believe in me
    Pas la plus connue, pas la plus technique, pas la plus rock, pas la plus aboutie… mais oh God, ça me fait frissonner, ça m’électrise, et pour être directe, ça me donne un peu envie de faire l’amour !
    Mais shhhhhh…. I’ll let Lenny whisper that for me

    (http://www.youtube.com/watch?v=ol6-W-_ixnU&ob=av2e)

    Bisouille ma p’tite brucette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *