Maroon 5 à l'Hôtel Westin

[Live Report] In Bed With Maroon 5 …

Il y a plusieurs mois, grâce à “So Music”,  j’ai eu l’occasion d’assister à un concert des Maroon 5 à l’hôtel Westin à Paris avant la sortie de leur dernier album “Hands All Over”.

 

Je vous précise le lieu non pas pour me la raconter, franchement c’est pas mon genre … mais parce que la salle était absolument étourdissante !

A vrai dire, je pense qu’elle m’a carrément tapée dans l’oeil parce que j’ai dû déformer un chouïa la réalité à ce moment-là. Dans mes souvenirs, tout m’apparaît un peu tamisé, les enluminures me font des clins d’oeil et les personnages sur les peintures se battent pour attirer mon regard. Et puis, au bout d’un moment, la musique a atteint délicatement mes oreilles et m’a sorti de ma légère ivresse.

 

J’ai quand même gardé la tête en l’air vers le plafond pendant cinq bonnes minutes et puis, j’ai percuté que la musique que j’entendais était du rock, du sacré bon rock même, que ça envoyait grave et que c’était quand même Maroon 5 donc j’ai fait un refocus…

 

Maroon 5 à l'Hôtel Westin

© Benoît D'arcy - www.zdar.net

 

Très honnêtement, je m’attendais à un truc pop midinette avec deux types qui se la racontent parce qu’ils savent jouer trois notes, un chanteur qui s’exhibe parce qu’il se trouve canon et une Brucette qui se fait chier toute la soirée…

Que d’a-priori ! Que d’a-priori !

 

Nom d’une pipe en bois, c’que c’était bien !

J’étais trop petite donc je n’ai pas vraiment vu les musiciens ni les ” tatouages sexys” d’Adam Levine mais en revanche, j’ai pu écouter attentivement chaque note et chaque instrument.

Pour ce dernier opus, ils se sont entourés de Robert John “Mutt” Lange, également producteur du célèbre “Back In Black” d’AC/DC en 1980 ou encore du morceau “(Everything I Do) I Do It For You” de Bryan Adams.

Avec “Hands All Over”, on est loin du puissant son d’AC/DC mais les Maroon 5 en ont quand même dans le caleçon. C’est en live qu’ils donnent la pleine mesure de leur talent. Mais en attendant un hypothétique album live, on se contentera de l’album studio.

 

Maroon 5 - Hands All Over

 

Ma chanson préférée (voire même culte) est “Never Gonna Leave This Bed”.

Le refrain est un cyclone instrumental, un gros bordel… ça me plaît !

En outre (oui, je sais, je parle bien…:p), cette chanson est d’un romantisme incroyable. Si je ferme les yeux, mille scénettes ultra-romantiques se mettent à défiler dans ma tête…

Pff, non mais c’est quoi cette curiosité mal placée ? Comment ça “par exemple ?”…

Bon ok, par exemple,  je m’imagine hilare en train de faire des bulles de savon avec mon amoureux mais bon, chacun s’imagine ce qu’il veut (je sais, je vais prendre rendez-vous chez un médecin…) .


© Tous droits réservés par Swamibu

© Tous droits réservés par Swamibu

 

C’est un disque de Maroon 5 donc c’est full love-oriented et j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de trash ou de rock pas propre mais …je ne peux pas leur en vouloir, ils se sont appliqués et l’album est réussi.

 

A écouter également sur le même disque …

Stutter (rythmé, efficace, clairement taillé pour une diffusion radio)

 

Runaway (rien que pour les petits “Ruuuuunawaaaay” désespérés de Levine sur la fin…)

 

Achetez-le ! ;)

 

Une réflexion sur “[Live Report] In Bed With Maroon 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *