“Gloria” par Van Morrison et Them

Avant toute chose, c’est l’anniversaire d’un de mes amis aujourd’hui et je voulais lui souhaiter donc : JOYEUX ANNIVERSAIRE DE 25 ANS MON POULET !!!!!

 

Je continue dans la série “Trésors de la musique irlandaise” et j’avais envie de vous mettre un titre un peu plus fun qu’hier pour célébrer cette journée comme il se doit !!

 

Van Morrison et son groupe Them vont donc nous interpréter (oui, oui ! spécialement pour nous !) la chanson “Gloria” qui date de 1964.

 

Je ne sais pas quand la vidéo a été enregistrée… sans doute entre 1964 et 1966. En tout cas, elle nous offre un Van Morrison tout jeune et tout bouclé de la mèche !

 

 

PS : Le groupe Them avait recours (un peu contre son gré) à des instrumentistes professionnels (les session men) sur ses albums et on pouvait y entendre entre autres Jimmy Page à la basse (NDLR : le membre fondateur de Led Zep) et à la guitare électrique !!

 

PS bis : La chanson “Gloria” a été reprises moultes fois par des artistes comme Jimi Hendrix, The Doors (reprise la plus connue), Patti Smith, AC/DC, even Bruce himself !  :p

 

PS ter : Non, rien… c’était juste pour faire un PS ter !

 

Des bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *