“Free” par Yodelice

 

Allez, succombons à la nouveauté radiophonique !

 

Aujourd’hui, on écoute Yodelice avec “Free”.

Créé (c’est vraiment le mot parfait) par Maxim Nucci, le personnage de Yodelice ressemble étrangement à Tom Waits mais sans la voix caractéristique, la profondeur des textes et l’ivresse des mélodies… On y retrouve aussi un peu beaucoup de Thomas Fersen mais les pâles copies n’ont jamais été mon fort…

 

 

Je n’aime pas des masses, vous l’aurez compris !

Comment, de chanteur pop mielleuse à la Patrick Fiori, peut-on changer complètement de personnalité et devenir un saltimbanque anglophone doux-rêveur ??

Après avoir lu sa bio et écouté sa discographie complète, je me suis rendue compte qu’il avait construit ce personnage comme un genre de stratège…

Du coup, ça m’a enlevé tout le charme !!

 

Il n’y a pas la poésie du tâtonnement de l’artiste, qui se rate et qui en devient touchant.  J’ai comme l’impression que c’est manigancé et je me sens filoutée en tant qu’auditrice. Ce “Yodelice” est un produit et je déteste le “Prêt à consommer” en musique. Je préfère le charme des troubadours égarés à la création studieuse et sur-réfléchie d’un concept musical purement destiné à être vendu en masse…

Désolée…  je passe mon chemin… :(

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *