Steven Tyler

Dream until your dreams come true

Initialement, c’est l’agent J* qui m’a permis de redécouvrir cette chanson. Elle était enfouie dans un coin de ma tête, un coup de coeur périodique que je n’avais pas eu le temps d’exploiter…

Il me l’a fait écouter au calme, avec l’orchestre symphonique derrière, le chant et les cris félins de Steven Tyler, le solo affûté de Joe Perry… un mélange de parfaite maîtrise et de liberté sauvage… tout ce que j’aime !

Steven Tyler a bossé par à-coups sur cette chanson pendant 6 ans et a réussi à la terminer avec l’aide du reste du groupe à l’âge de 25 ans.

La chanson a servi de single sur leur 1er album “Aerosmith” sorti en 1973.

A l’époque, le groupe avait signé chez Columbia. Ils étaient sur la sellette en attendant un premier single choc qui conforterait leur potentiel aux yeux de la maison de disque. A l’écoute de “Dream On”, la major a été convaincue et l’aventure a pu débuter pour Tyler et ses acolytes.

Pour autant, l’album n’a pas franchement connu un succès immédiat. Columbia n’a fait que très peu d’efforts pour le promouvoir car, dans le même temps, sortait également le 1er album d’une future superstar du rock n’ roll : Bruce Springsteen (il me dit qu’il s’excuse, il ne savait pas…).

Album "Aerosmith"

Album “Aerosmith”

Au delà de toutes ces anecdotes historiques, j’adore cette chanson car je me retrouve complètement dans le message qu’elle véhicule…

Sing with me, sing for the year

Sing for the laughter, sing for the tears

Sing with me, if it’s just for today

Maybe tomorrow the good Lord will take you away…


Bon… et puis, comme vous le savez, je suis en kiff sur Steven Tyler, ses cheveux longs, ses fringues sorties de l’espace, sa bouche biologiquement énigmatique et ses foulards de micro… (je fais pareil sur mon sac depuis quelques années, the rock n’ roll touch, y’a que ça de vrai ! )


Steven Tyler

Cette chanson est aussi parfaite pour se concentrer.

Je l’écoute deux fois par jour au boulot (recommandée en début de matinée et pour clore la journée ).


Raaah ça y est, je sens que je vais succomber à la tentation …

Ce week-end, je vais à Disney faire l’attraction Rock n’ Roller Coaster Aerosmith… question de survie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *