C’est l’Automne

Je vous ai trouvé un petit remontant pour les journées d’automne un peu dures… oui je sais que ça vous tracasse de devoir vous lever tous les matins pour découvrir qu’il pleut, qu’il fait froid, que vous avez un début de rhume et que tout le monde fait la gueule !

Je suis pareille sauf que … j’ai 2-3 astuces pour accueillir l’automne avec le sourire …

 

1.  Rentrée = Rentrée Culturelle !!

(Quoi ?  Comment ça “encore une liste ?” … Maiiieuuu… j’fais c’que j’veux !)

 

Vous avez regardé les sorties de l’automne sur grand écran ?

– Hôtel Woodstock ” le 23 septembre

– Twilight, Chapitre 2 : Tentation le 18 novembre (J’assume totalement… j’ai même lu la quadrilogie !)

– Le Drôle de Noël de Scrooge le 25 novembre (J’adore les Disney de Noël. Je les attends tous les ans avec impatience !)

– Avatar le 16 décembre (Il a l’air sensas)

Hotel Woodstock Le Drôle de Noël de Scrooge Avatar Twilight chapitre 2 : Tentation

 

 

 

 

 

Ce week-end, ce sont les Journées du Patrimoine. Pour plus d’infos, c’est  !

 

Fellini s’invite à Paris cet automne et ça, j’en rêve !! Une expo au jeu de paume du 20 octobre au 17 janvier, une rétrospective à la Cinémathèque Française du 21 octobre au 20 décembre et enfin des animations à l’Institut Culturel Italien de Paris d’octobre à décembre.

 

Une série de concerts muy top top m’attend du 23/09 au 24/11 : Milow, Woodstock Revival Festival, Justin Nozuka, James Morrison, Charlie Winston et peut être Rickie Lee Jones !

 

Charlie Winston James Morrison Justin Nozuka Milow Rickie Lee Jones

 

 

 

 

 

 

2. Automne = Plein de bons moments !

 

Et oui, l’automne c’est la période de Thanksgiving, d’Halloween et de ses déguisements, de mon anniversaire, de la période pré-Noël (ben oui, maintenant ils font les pubs à partir de début novembre…).

 

Je trouve tout ça grisant !! J’ai hâte de ressortir mes grosses écharpes, mes gants et mes bottes… de me déguiser et de faire la folle (bon, y’a des choses comme ça qui ne sont pas si exceptionnelles que ça…), d’entendre le bruit de mes pas sur les feuilles qui se craquèlent par terre … et aussi le bruit de la neige qui s’accroche aux chaussures… de voir les maisons se décorer en orange et noir … puis en or et rouge ou en blanc et bleu … de boire des thés brûlants devant un bon film, emmitouflée dans un pull 15 fois trop grand …

 

Bref j’ai hâte d’être en automne pour de vrai !!

 

Citrouille d'Halloween

 

 3.  2 raisons, c’est déjà bien ! 

 

L’automne, ça passe vite ! On va pas en faire tout un plat, heiiin !

 

Et puis après, y’a les fêtes, les cadeaux (Ooooh une serpillère!), les mille textos et appels de “Joyeux Noël” “A toi aussi” “Et à ta famille heiin” “Et embrasse-le lui aussi”, les mêmes mille textos et appels de “Bonne Année” “Bonne santé” “Oui des sous” “et l’amour surtout heiin”, la galette des rois (même que j’ai jamais la fève), le régime post-fêtes, les vacances aux sports d’hiver (“Mets pas tes genoux en X, on t’a dit!!”), la Saint-Valentin (et toujours les mêmes rabats-joie qui trouvent que c’est une fête commerciale!), Mardi gras, le poisson d’Avril (j’ai déjà prévu une super blague pour l’année prochaine…), Pâques (Où qui sont les chocolats?), les vacances à la plage, les glaces, le soleil, les palmiers… …. Je vais m’allonger parce que j’ai un peu la tête qui tourne là…  

 

Allez, Bonne Année !!

 

PS : Oui, je sais, je tartine des pages et j’en oublie l’humeur du jour  : Anis et son “Reggablues” !!

 

 

Tout schuss euh tchuss !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *