Aïe aïe aïe !

Je suis tellement à côté de la plaque que je viens seulement de remarquer que j'ai un jour de décalage... ^^

Qui aurait des neurones de rechange en stock ? C'est pour une urgence !!

 

Bref !

 

L'humeur d'hier (enfin d'aujourd'hui mais en retard enfin ... bref!) m'a donné envie d'écouter les Beatles !! Du coup, je me suis repassée en boucle "All You Need Is Love" et il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas !!

 

 

Des petites anecdotes croustillantes sur la chanson "All You Need Is Love":


- Elle a été écrite par John Lennon en juin 1967.

 

- Le titre a été écrit, composé et peaufiné en dix jours à peine !

 

-  La chanson a été présentée à l'occasion du grand show culturel mondial Our World diffusé sur 18 chaînes autour du monde (en Australie, au Japon, en Allemagne de l'Ouest, aux Etats-Unis, en France...). (Les Beatles y représentaient bien sûr l'Angleterre)

 

- Cette vidéo est l'enregistrement live du show tel qu'il fût diffusé par la BBC.

 

- Les invités présents autour des Beatles et sur le plateau sont des amis du groupe, des musiciens et des personnalités pop de l'époque, rameutés la veille même à la sortie des bars londoniens. On y trouve ainsi : Eric Clapton, Marianne Faithfull, Keith Moon ou encore Keith Richards (tout près de Ringo) et Mick Jagger !!

 

- Sur la version album, on entend Paul McCartney chanter le refrain de "She Loves You" tout à la fin.

 

- Pour beaucoup, cette chanson est considérée comme la chanson la plus forte et la plus magique des Beatles (et je suis d'accord même si je ne suis pas une spécialiste comme eux ! )

 

Abbey Road

 

 

All We Need Is Love...

 


Un truc à me dire ? Come Here ! - Voir les 2 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Playlist de la semaine

 

 

 

Le Blog

Qui suis-je ?

Recherche

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

En ce moment sur Twitter...


Posez-moi vos questions !

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés